Participant au dynamisme démographique et économique de la ville de Clohars Carnoet, la Zac du haut du Sénéchal offre un espace de développement à proximité immédiate du centre bourg. Notre projet de logements collectifs et individuels s’y développe sur 3 parcelles différentes. La parcelle nord, la plus proche du bourg, a vocation à accueillir une population plus âgée. Dix maisons individuelles s’y implanteront, l’idée est d’offrir un lieu de vie adapté à ces personnes en mettant à disposition en rdc un maximum de fonctions.
A proximité, trois logements sociaux seront construits sur une autre parcelle. De volumétrie simple, ces maisons présentent la particularité d’être uniquement accessibles par le sud. Depuis le carport en limite de voie, un cheminement piéton traverse le jardin et accompagne les futurs résidents vers une maison au volume blanc et bois avec un toit en ardoise.
La parcelle la plus grande, au sud, est destinée au logement privé. Traversée par deux grandes voies piétonnes structurantes, 3 bâtiments de logements collectifs et 4 maisons s’y implantent. Les collectifs sont constitués d’une succession de volumes imbriqués. Cette volumétrie offre aux résidents des interstices où s’implantent balcons et terrasses, largement ouverts au sud sur le paysage boisé. Des brises soleil en lames de bois viendront finaliser l’architecture de ces volumes.
Maîtrise d'ouvrage : Espacil accession
Surface : 3 192m² SHAB
Coût des travaux : 5 360 k€ HT
Mission : BASE + EXE
Statut : chantier en cours