top of page

Au sein du tissu historique du centre ville de Vannes, le long de la rue Monseigneur Trehiou, le projet des terrasses du port s’insère avec cohérence dans un front bâti dense. Son socle, en lame de bois, est surmonté d’une façade sobre et élégante aux ouvertures tramées respectant le langage du bâti environnant. Un revêtement de briquette apporte un aspect contemporain à cette façade inspirée d’un style traditionnel.

Coté cœur d’îlot, des balcons et terrasses offrent un espace extérieur aux résidents des 8 logements du bâtiment. Les toits de la ville et le golfe du Morbihan s’offrent ainsi aux regards des résidents. En contrebas, un jardin vient s’implanter au rdc, conçu comme un tableau à contempler, il inspire la tranquillité et la quiétude.

Dans la continuité de ce travail sur le jardin, des meubles « étagères » constitués de pavés de verre, de métal et de bois se positionnent sur les balcons et terrasse. Véritables pare vues, ils préservent l’intimité de chacun tout en mettant à disposition des résidents un espace supplémentaire de rangement.

Lauréat 2022 : trophée des hermines de la ville de Vannes

Maîtrise d'ouvrage : Immoffice habitat
Surface : 700m² SHAB
Coût des travaux : 2 205 k€ HT
Mission : BASE
Statut : Livré en Mai 2021
Développement durable : Terrasses végétalisées, panneaux photovoltaïques

vannes (56), secteur ABF

2018 - 2021

les terrasses du port

construction de 8 logements collectifs

bottom of page